Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Nombreuse Famille Heureuse (Maman de 8 Loulous) FNFH Famille XXL
Famille Nombreuse Famille Heureuse (Maman de 8 Loulous) FNFH Famille XXL
Famille Nombreuse Famille Heureuse (Maman de 8 Loulous) FNFH Famille XXL
  • Je tiens ce blog et une page Facebook afin de faire découvrir ma vie de famille, mon univers, mes loisirs, mes bons plans, mes rires, mes larmes, mes coups de gueule ainsi que tests afin d'aider du mieux que je peux mes fidèles lecteurs. Famille XXL
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mai 2011

Des beignets !!!!!

222721_2051245003077_1303075200_32525634_4277822_n

la recette :

Beignets de fête foraine !

Ingrédients:

Lait demi écrème
2 oeufs
75 g de beurre
60 g de sucre
1/2 c à c de sel
400 g de farine
1 sachet de levure boulangère
confiture de votre choix
huile pour la friture

Préparation:


Casser les oeufs dans un bol doseur et compléter avec le lait jusqu'à 240ml.Mettre tout les ingrédients dans la cuve de la map dans l'ordre ou ils sont cités,démarrer la map avec le programme pâte,une fois le temps du programme terminé,sortir la pâte de la cuve dégager et étaler la sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 3 à 4 mm d'épaisseur maximum.Découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce et déposer les sur un plateau tapissé de papier de cuisson en les espaçant car ils gonflent .Garnir le centre d'une c à c de confiture et couvrir avec un autre cercle en pâte bien soudé,procéder de la même façon jusqu'à épuisement de la pâte couvrir et laisser lever 1 h 30 à l'abri des courants d'air. (moi j'ai pas laisser lever puisque la pate a lever dans la MAP)


Faire chauffer l'huile dans une poêle,plonger les beignets un à un et faire cuire des deux cotés suffisamment pour que la pâte soit bien cuite à l'intérieur.Saupoudrer de sucre en poudre ,laisser tiédir et déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette , tester ce jour, j'ai trouvé ca super bon, ( le mari aussi ) helas mes filles sont en vacances, le petit dormait et le grand est defficile et n' a pas voulu gouté ! <br /> <br /> et ca a gonglé lol, ils sont énorme et trop bon <br /> j'abuse pas car diabete lol<br /> <br /> merci encore , je les referais dés que je recupere mes filles<br /> <br /> bye
Newsletter
Publicité
Publicité