Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Nombreuse Famille Heureuse (Maman de 8 Loulous) FNFH Famille XXL
Famille Nombreuse Famille Heureuse (Maman de 8 Loulous) FNFH Famille XXL
Famille Nombreuse Famille Heureuse (Maman de 8 Loulous) FNFH Famille XXL
  • Je tiens ce blog et une page Facebook afin de faire découvrir ma vie de famille, mon univers, mes loisirs, mes bons plans, mes rires, mes larmes, mes coups de gueule ainsi que tests afin d'aider du mieux que je peux mes fidèles lecteurs. Famille XXL
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juin 2010

mousse chocolat au siphon !!!

Une vrai tuerie !!!

les enfants ont adorés

j'ai rêvé de siphon mais les prix j'en ai beaucoup moins rêvé

Dimanche 6 juin sur un vide grenier pour 12€ et neuf ma mère m'en trouve 1 !!!!

DSCF3548

chouette

j'ai testé cette recette :

Ingrédients (pour 8 personnes)

200g de crème fraîche liquide à 30% de MG150g de chocolat noir de très bonne qualité (le bon goût de votre mousse dépendra de la qualité de votre chocolat)
100g de lait

 


Préparation


 


Faites fondre au bain marie le chocolat jusqu'à ce qu'il soit complètement chaud et liquide.


faites bouillir dans une casserole séparée votre crème fraîche et votre lait. Versez ce mélange sur le chocolat chaud et mélangez bien à l'aide d'un fouet.


Passez votre préparation à la passoire très fine, ceci pour éviter de boucher votre siphon avec des petites particules.


Versez cette préparation dans un saladier et mettre au frais au moins 5heures.


Une fois bien refroidie, repassez cette préparation à la petite passoire mettez le tout dans le siphon. Ajoutez la cartouche de gaz, secouez vigoureusement une dizaine de fois et mettez le siphon au réfrigérateur durant au moins une heure, à l'horizontale.


Au moment de servir, secouez le siphon vigoureusement une dizaine de fois, et faites mousser dans des verrines ou des petites tasses.


Vous pouvez ajouter des petites décorations au sucre coloré pour les enfants!


DSCF3547

un vrai régal !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir faite attention avec votre siphon je vois qu il es pas en norme 3/4 ont rappeler leur model surtout ceux en plastique beaucoup d accident on eu lieu :( grave blessure pour ma part j en es deux es n ose pas les utiliser 1 fois seulement mais je nes pas confiance de ces siphon malgrer que j ai des tres bon en fer entier
F
coucou<br /> j'ai le même siphon, et je m'amuse à tester des chantilly parfumées avec du sirop.<br /> je voudrais manitenant tester une recette de mousse au chocolat pour voir ce que sa donne.<br /> ta recette m'à l'air vraiment bien.<br /> merci de l'avoir partagé.
Newsletter
Publicité
Publicité